Vers le secondaire

Bonjour,

Le Secteur des communications est fier de partager avec vous la toute nouvelle plateforme « monsecondaire.com » qui est lancée aujourd’hui. Cet outil est destiné aux élèves de 5e et 6e année et a pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape.

Vous y trouverez aussi la brochure des services éducatifs dans les écoles secondaires qui décrit la gamme de services et de programmes offerts.

Découvrez ce nouveau site débordant de réponses et de ressources, dont une zone spécialement réservée pour les élèves, en cliquant ici.

Bonne visite!

Chanson de l’école Dominique-Savio

Les membres du comité d’encadrement de l’école, composé de mesdames Marie-Hélène Roy, Doriane Angers, Marie-Pier Langlois et Cassandra Bertrand-Danjou, ont produit une chanson aux couleurs de l’école Dominique-Savio.  Les élèves ont été invités à pratiquer la chanson en vue de faire une prestation avec l’ensemble des élèves de l’école et ainsi favoriser le sentiment d’appartenance. Nous sommes fiers de la participation de tous et souhaitons vous partager ce beau moment. Merci aux membres du comité pour cette belle initiative !

Voici les paroles de la chanson : paroles-de-chanson-dominique-savio.  Vous pouvez aussi visionner la prestation sur notre page Facebook :