Vers le secondaire

Bonjour,

Le Secteur des communications est fier de partager avec vous la toute nouvelle plateforme « monsecondaire.com » qui est lancée aujourd’hui. Cet outil est destiné aux élèves de 5e et 6e année et a pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape.

Vous y trouverez aussi la brochure des services éducatifs dans les écoles secondaires qui décrit la gamme de services et de programmes offerts.

Découvrez ce nouveau site débordant de réponses et de ressources, dont une zone spécialement réservée pour les élèves, en cliquant ici.

Bonne visite!

Activités parascolaires: Inscription

Voici une offre d’activités parascolaires à l’école Dominique-Savio.

Vous avez jusqu’au 3 octobre pour inscrire votre enfant de 5 ans et plus.

Suivez ce lien pour consulter la programmation et procéder à l’inscription:
Peut être un dessin animé de texte : « ம AL'ECOLE MOI J'BOUGE! Activités parascolaires École Dominique-Savio Suivez ce lien pour consulter la programmation et procéder à l'inscription: https://moijbouge.com/go/F90718 Code d'inscription F90718 Fin des inscriptions: 3 octobre 2021 »

Assemblée générale de parents

Veuillez prendre note que notre assemblée générale annuelle sera le mercredi 8 septembre 2021 à 20h via la plateforme TEAMS. Vous recevrez un courriel avec le lien pour accéder à la rencontre. Nous avons deux postes de parents à combler pour notre conseil d’établissement, un poste de substitut et des volontaires pour faire revivre notre organisation de participation des parents: OPP.

Convocation de l’assemblée générale de parents

Informations aux parents (11 août 2021)

Première journée d’école:

Tous les élèves de l’école, y compris les élèves de maternelle 4 ans et 5 ans, fréquenteront l’école à temps plein dès le vendredi 27 août 2021.

Les élèves du préscolaire (maternelle) recevront une invitation personnalisée pour préciser l’heure d’accueil de chacun.

Nous vous accueillerons dans la cour de l’école à partir de 8h00. C’est à ce moment que vos enfants feront connaissance avec leur enseignant pour la prochaine année scolaire.

Service de garde scolaire:

Pour ce qui est du service de garde scolaire, il sera ouvert pendant les journées pédagogiques du mercredi 25 août et 26 août pour les enfants inscrits seulement. Le service de garde régulier commencera le 27 août, première journée de classe au calendrier scolaire.

Madame Qimei Genest assurera le remplacement de Marie-Claude Morissette à titre de technicienne en service de garde scolaire.  Vous pouvez communiquer avec elle à partir du mardi 17 août 2021.

Communiqué du 28 avril 2021

Québec, le 28 avril 2021

Objet : Retour à l’école

Aux parents des élèves de l’école Dominique-Savio,

Nous sommes très heureux de retrouver les élèves le lundi 3 mai prochain.  Ce sera un jour 7 au calendrier scolaire.

Voici quelques précisions pour ce retour à l’école : (suite…)

Communiqué du 1er avril 2021 (confinement 6-7-8-9 avril 2021)

Québec, le 1er avril 2021

Objet : Fermeture des écoles du 6 au 9 avril 2021