Notre école

Bienvenue à l’école Dominique-Savio !

Une nouvelle histoire s’écrira cette année à l’école Dominique-Savio et vous serez les principaux acteurs. Chacun d’entre vous apportera à notre milieu son bagage et sa créativité, ce qui en fera une école d’exception. Une école où les élèves se sentent à l’aise de sortir de leur zone de confort dans le but de découvrir et d’apprendre. En priorisant nos quatre valeurs communes, la bienveillance, le sens de l’effort, le savoir-vivre ensemble et la responsabilisation, nous vous guiderons de façon bienveillante vers votre réussite.

L’école Dominique-Savio se veut également une école active, et ce, grâce à la détermination et au dévouement de notre personnel et des parents. Tous ensemble, nous formerons une communauté éducative qui assumera la responsabilité partagée de l’éducation de nos jeunes !

Tout au long de votre parcours scolaire, c’est avec le plus grand bonheur que nous vous accompagnerons afin que vous puissiez vous épanouir et vous sentir bien chez vous, dans votre école!

Bonne année scolaire !

Dave Johnson, directeur par intérim

Le conseil d’établissement de l’école

Le conseil d’établissement d’une école primaire est composé de parents, de membres du personnel et de membres de la communauté. Le rôle du conseil d’établissement est d’analyser la situation de l’école, principalement les besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite des élèves ainsi que les caractéristiques et les attentes de la communauté qu’elle dessert. Sur la base de cette analyse et en tenant compte du plan stratégique de la commission scolaire, il adopte le projet éducatif de l’école, voit à sa réalisation et procède à son évaluation périodique. En plus d’adopter le budget de l’école et son rapport annuel, il approuve notamment le plan de réussite, l’application du régime pédagogique, les mesures de sécurité et les règles de conduite des élèves.

Les séances d’un conseil d’établissement sont publiques et il est possible pour quiconque le désire d’y assister.

Représentants des parents :

• Raphaël Zummo
  • Stéphanie Fernandez
  • Anne-Marie Simard
  • Annie Savoie
  • Jean-Philippe Lessard-Beaupré
  • France Brunelle (substitut)

Représentants du personnel :

• Amélie Blanchet
  • Daphnée Lapointe
  • Pierre-Luc Samson
  • Marie-Claude Morissette

OPP

L’organisme de participation des parents (OPP) a pour fonction de promouvoir la collaboration des parents à l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école. Il encourage également l’implication des parents dans la réussite de leur enfant.

L’OPP peut s’impliquer dans divers dossiers et donner son avis au conseil d’établissement sur tout sujet qui concerne les parents. Son rôle est complémentaire à celui du conseil d’établissement.